Singapour préfigure l'avenir des mobilités urbaines

Autorité unique pour tous les transports terrestres, gestion des parking, des routes, des tarifs des péages, Singapour propose une vision des mobilités possibles en milieu urbain dense. La dernière application sur smart phone centralise les principales informations temps réel, reste à rajouter du covoiturage dynamique, l'accès aux modes actifs …

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=nyDdBEOBL-I&rel=0&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=en_US&feature=player_embedded&fs=1]

Rappelons que Singapour est également équipé d'un péage avec un tarif dynamique dont les montants sont également visible en temps réel, ici et (ERP) ou google map. Les parking sont également accessibles pour connaitre les disponibilités, ici.

Les technologies sont disponibles, leurs utilisations dans nos villes nécessitent des innovations pour permettre la mise en oeuvre d'une autorité unique. Mais les bénéfices seront à la hauteur … Un colloque sur ce sujet à Nantes.

Commentaires

  1. D.Augello dit

    Peut on considérer Singapour comme un modèle de démocratie?

  2. dit

    Singapour considérant les taxis comme un transport en commun aura-t-on enfin plein de taxis pas cher à Paris !!!! J’ai hâte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *