D'autres parties de l'Iceberg apparaissent à ceux qui ne veulent pas voir le monde qui vient … Google permet depuis décembre d'afficher aux USA pour le moment toutes les informations pour un vol "NY to LA" par exemple. Cela donne ça (ou tapez vous même "NY to LA") :
Bien entendu, cela bouscule les acteurs déjà en place, de nombreuses industries qui se croyaient "protégées". Pour le moment, l'outil est moins performant que les concurrents :
Mais Google pourrait être le premier à associer toutes les briques permettant à une personne de comparer plusieurs solutions de déplacements via Google Transit, (train versus avion, train + transport en commun, train + taxi…), de le coupler aux hotels via Google Hotel Finder, à la météo … Ainsi "partir la veille avec un hotel plus cher mais un transport moins cher qui prendra un peu plus de temps mais sera plus confortable" sera simple à choisir …
Bien entendu Google associera à ce nouvel outil, les avis des utilisateurs, améliorera en continu et proposera des choix à partir de toutes les demandes : "Je cherche une destination sous le soleil pour aller à la plage pour le WE prochain à moins de 500 €" deviendra simplement "Voyage Soleil plage vendredi DATE moins de 500€".
Bien entendu, il est encore possible de ne pas voir le monde qui vient. Pour la plupart, il est d'ailleurs déjà trop tard. Google Mobility Service, Et si nous le faisions sans attendre ?
2 commentaires
Merci pour cet artice.
Peut être pourriez vous regarder du coté de notre site http://www.rome2rio.com où vous pouvez déjà chercher par exemple à aller de la Tour Eiffel à Check point Charlie le jeudi premier mars 2012.
http://www.rome2rio.com/#!tour+eiffel/CheckPoint+Charlie/2012-3-1
Ou encore de Nantes à Vladivostok
http://www.rome2rio.com/?Nantes/Vladivostok
Il n’y a pas encore la météo et les hotels mais c’est une question de semaines.
Pour le reste je vous laisse découvrir et vos idées et commentaires sont les bienvenus.
Ce n’est que l’evidence que l’internet tient une place qui va en grandissant dans notre vie de tous les jours. Le web est devenu indispensable a tout un chacun.