Appel à projets IMPACT Mobilité

Du 5 janvier au 18 février 2015, Ashoka et la Fondation Macif mènent un appel à projets, dont je suis le "parrain", socialement innovants dans le domaine de la mobilité, dans le cadre du programme IMPACT Mobilité qu’elles conduisent.

Bannière appel projet Mobilité

Créé par Ashoka, le programme IMPACT développe et professionnalise une génération  de structures à finalité sociale. Avec IMPACT Mobilité, les structures lauréates de l’appel à projets bénéficieront d’un accompagnement, de mars à juin 2015, comprenant trois séminaires de formation et un coaching individuel, réalisé par des experts. Objectif : booster leur potentiel en travaillant sur la structuration de leur stratégie de développement et la construction d’un modèle économique pérenne afin de démultiplier leur impact.


Cet accompagnement se clôturera par une présentation de leur stratégie devant un jury de spécialistes du secteur, qui remettra un prix de 15 000€ à l’initiative la plus prometteuse. Un prix du grand public de 15 000€ sera attribué grâce à un vote en ligne ouvert à tous. Les deux prix sont dotés par la Fondation Macif.

L’appel à projets, coup d’envoi de ce programme, s’adresse aux structures dont la vocation première est sociale, lancées depuis plus d’un an et ayant un impact sur le territoire français ou européen. Dépôt des candidatures et consultation du règlement sur www.ashoka-impact-mobilite.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *