Et si les changements de comportement étaient plus rapides …

Que ceux que l'on indique en général, que l'on veut nous faire croire, que pensent les industriels …Le sondage réalisé par Zipcar confirme d'autres informations sur l'usage de l'automobile auprès des jeunes Japonais ou Européens. Ces tendances, initiées et confirmées dans les territoires urbains, n'ont probablement pas atteints les zones rurales pour des questions d'offres alternatives totalement absentes.

La génération Y n'a pas le même rapport avec l'automobile. Si en plus des services performants arrivent dans les années à venir, le point de basculement sera atteint d'ici moins de 10 ans. Le point de basculement pourrait être le moment où, dans les usages réels, les kilomètres parcourus dans des véhicules partagés, (dé)possédés dépassent ceux réalisés dans des véhicules propriétaires. Cette génération (et bien sûr les suivantes) :

  • DECIDE de moins faire de kilomètres,
  • PREFERE utiliser plutôt que posséder, dans tous les domaines dont l'automobile
  • SUBSTITUE des déplacements et des rencontres physiques à des échanges numériques

Rares sont ceux qui s'y préparent, car rares sont ceux qui voit le monde qui vient comme la génération Y.

Commentaires

  1. dit

    …sachant que les offres alternatives émergent et vont encore permettre l’amplification et la diffusion des ces tendances.. rendez vous dans 2 ans !

    le gene Y transcende la génération du même nom !

    et le crise systémique, économique, écologique et sociale est un catalyseur puissant de ces mutations génétiques…

    Nicolas
    Président et co-fondateur cityzencar
    http:/fr.cityzencar.com
    @cityzencar

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