Accueil Mobilis in Mobile, La rencontre personne/produit-service se fera de plus en plus en mouvement

Mobilis in Mobile, La rencontre personne/produit-service se fera de plus en plus en mouvement

par Gabriel Plassat

Jules Verne fait de l'énigmatique devise du capitaine Némo – mobilis in mobile (mobile dans l'élément mobile) – le pilier de sa vie : cette capacité d'adaptation de l'homme à des notions aussi mouvantes et abstraites que son époque et la société dans laquelle il évolue.

Paypal expérimente à Singapour dans les infrastructures de transports publics de nouvelles interfaces client/produit-service de plus en plus dématérialisées (simple autocollant) permettant d'apporter des informations (accès) et des moyens de paiement (sortie) par smartphones (le taux de pénétration du smartphone est de 70%).

On_the_go

 


Ceci intéresse et concerne bien évidemment les gestionnaires des infrastructures qui voient là un moyen de rentabilité de ces investissements. "Ideal Plateform to interact with consumers on-the-go".

Singapore’s first dedicated Mobile Interactivity Space in the public transport network. Commuters can download great deals or access the latest news simply by interacting with Near Field Communication (NFC) tags or Quick Response (QR) codes via their smartphones or NFC-enabled phones.

Combining the power of outdoor media and mobile technology, iMobSMRT is the ideal platform for you to have island-wide visibility, deliver instant campaign engagement and get immediate consumer interaction.

Dans ce schéma d'évolutions, l'arrêt disparaît sauf si il se justifie pleinement; sa valeur augmente. La rencontre a lieu en mouvement. Dès lors, l'interaction avec le smartphone doit évoluer; la commande vocale se développera. Notre assistant numérique captera l'ambience physique, les données, fournira une partie de notre trace numérique à l'environnement, et la commande vocale permettra d'interagir. Ainsi par exemple, lors d'un déplacement, l'assistant constatant un retard sur l'horaire prévu rendant impossible le rendez vous indiqué dans l'agenda proposera de le reprogrammer, de contacter la personne ou son assistant numérique. Voir cette vidéo.

 

Laisser un commentaire