{"id":839,"date":"2010-01-22T14:26:09","date_gmt":"2010-01-22T14:26:09","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=839"},"modified":"2010-01-22T14:26:09","modified_gmt":"2010-01-22T14:26:09","slug":"e6-byd","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2010\/01\/e6-byd.html","title":{"rendered":"E6 BYD"},"content":{"rendered":"

Commercialis\u00e9e aux USA en 2011, voire m\u00eame fin 2010, comme cela avait \u00e9t\u00e9 annonc\u00e9 au pr\u00e9c\u00e9dent salon de Detroit 2009<\/font><\/a><\/span><\/strong>, la e6 du constructeur BYD<\/font><\/a><\/span><\/strong> visera prioritairement les \u00ab stars, les leaders d\u2019opinion \u00bb. Le prix annonc\u00e9 est de $40000, soit 27000\u20ac. La soci\u00e9t\u00e9 BYD (pour Build Your Dream) vient de l\u2019industrie de la batterie pour les t\u00e9l\u00e9phones portables, s\u2019est lanc\u00e9e dans l\u2019industrie automobile r\u00e9cemment, et b\u00e9n\u00e9ficie du support financier de Warren Buffet<\/font><\/a><\/span><\/strong>. En test actuellement sur 100 taxis \u00e0 Shengzen<\/a><\/span><\/strong>, la Chine vient ainsi concurrencer sur son territoire les USA et la Volt sur une des solutions de v\u00e9hicule propre. Est-ce vraiment une concurrence ?<\/span><\/p>\n

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Pr\u00e9sentation de BYD Company<\/p>\n

[youtube http:\/\/www.youtube.com\/watch?v=_75mp5NLf5U&hl=fr_FR&fs=1&]<\/p>\n

Dans le cadre d\u2019une s\u00e9rie de mesures pour renforcer la coop\u00e9ration entre les Etats-Unis et la Chine pour les \u00e9nergies propres et renouvelables, les deux pays vont cr\u00e9er un centre sino-am\u00e9ricain de recherche sur les \u00e9nergies propres dont le personnel sera compos\u00e9 de scientifiques des deux pays. La s\u00e9rie de mesures annonc\u00e9e le 17 novembre 2009 par le Pr\u00e9sident am\u00e9ricain Barack Obama<\/font><\/a><\/span><\/strong> et le Pr\u00e9sident chinois Hu Jintao inclut une aide financi\u00e8re de $150 millions (\u20ac100 millions) provenant de fonds publics et priv\u00e9s sur les cinq prochaines ann\u00e9es, partag\u00e9e \u00e9quitablement entre les deux pays. Les mesures incluent le d\u00e9veloppement de normes communes pour les v\u00e9hicules \u00e9lectriques et des projets de d\u00e9monstration dans les deux pays. Un groupe de travail sino-am\u00e9ricain va cr\u00e9er une feuille de route courant sur plusieurs ann\u00e9es pour identifier les besoins en R&D ainsi que les questions li\u00e9es \u00e0 la fabrication, \u00e0 l\u2019introduction et \u00e0 l\u2019utilisation des v\u00e9hicules \u00e9lectriques. Selon les deux pays, la feuille de route sera rendue largement disponible pour assister l\u2019industrie automobile mondiale. Elle sera mise \u00e0 jour r\u00e9guli\u00e8rement pour refl\u00e9ter les avanc\u00e9es technologiques et l\u2019\u00e9volution du march\u00e9.<\/span><\/p>\n

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En Europe, les strat\u00e9gies affich\u00e9es sont, soit de commercialiser des v\u00e9hicules en direction des particuliers avec plusieurs produits propos\u00e9s, soit en direction des professionnels pour mettre en \u0153uvre de l\u2019autopartage. Ainsi PSA avec la Ion, propos\u00e9e \u00e9galement \u00e0 25-30000\u20ac, vient de contractualiser avec Veolia et Greenwheels<\/font><\/a><\/span><\/strong>. VW, par exemple, multiplie les partenariats avec les fournisseurs de batteries, dont BYD<\/font><\/a><\/span><\/strong>.<\/span><\/p>\n

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Qui a le plus d\u2019exp\u00e9riences ? Un constructeur de v\u00e9hicule thermique et \u00e9lectrique (PSA, par exemple est le 1er<\/sup> constructeur au monde de VE avec plus de 10 000 v\u00e9hicules vendus, ce qui ne repr\u00e9sente qu\u2019une semaine de production de 207\u2026) ou un constructeur de batterie (qui a commercialis\u00e9 des millions de produits) ?<\/span> <\/span><\/p>\n

2011 s\u2019annonce comme la 1\u00e8re<\/sup> ann\u00e9e de test \u00ab grandeur nature \u00bb pour le VE pour les deux cibles envisag\u00e9es \u00e0 court terme : le particulier \u00ab haut de gamme \u00bb et le professionnel. Est-ce que le VE se diffusera plus largement par la suite vers l\u2019ensemble des particuliers, et comment ?<\/span><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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