{"id":798,"date":"2010-02-17T09:49:23","date_gmt":"2010-02-17T09:49:23","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=798"},"modified":"2010-02-17T09:49:23","modified_gmt":"2010-02-17T09:49:23","slug":"un-produit-achete-est-un-produit-transporte","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2010\/02\/un-produit-achete-est-un-produit-transporte.html","title":{"rendered":"Un produit achet\u00e9 est un produit transport\u00e9"},"content":{"rendered":"

Et l'inverse est vrai ! La consommation et son \u00e9volution conditionnent le transport de marchandises. La publicit\u00e9, les promotions, les centres commerciaux, les nouveaux concepts de magasins \u00e9ph\u00e9m\u00e8res, toutes les \u00e9volutions dans ce domaine sont \u00e0 conna\u00eetre. Il s'agit d'anticiper les besoins, de d\u00e9velopper de nouvelles solutions, de nouveaux outils pour que le consommateur int\u00e8gre facilement les crit\u00e8res du d\u00e9veloppement durable dans ces choix (voir \u00e9galement ici<\/a><\/span><\/strong> et ici<\/a><\/span><\/strong>), avec pour cons\u00e9quences des modifications des cha\u00eenes logistiques.<\/p>\n

Pour son premier num\u00e9ro, CarnetTendance INfluencia  (cliquez ici<\/a><\/span><\/strong>) pr\u00e9sente en 2 tomes dans un magazine interactif remarquable, des tendances sur les centres commerciaux, le marketing : <\/p>\n<\/p>\n

<\/p>\n