{"id":777,"date":"2010-03-05T17:46:10","date_gmt":"2010-03-05T17:46:10","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=777"},"modified":"2010-03-05T17:46:10","modified_gmt":"2010-03-05T17:46:10","slug":"lexemple-de-la-lotus-evora-414e-hybride-est-ce-une-voiture-propre","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2010\/03\/lexemple-de-la-lotus-evora-414e-hybride-est-ce-une-voiture-propre.html","title":{"rendered":"L'exemple de la Lotus Evora 414E Hybride, est ce une voiture propre ?"},"content":{"rendered":"

Quel constructeur n'a pas aujourd'hui son ou ses mod\u00e8les de salon sportifs "propres" ? Permettez moi de mettre le terme entre parenth\u00e8ses car l'adjectif m\u00e9rite quelques pr\u00e9cisions. Aujourd'hui, la notion de v\u00e9hicule propre reste associ\u00e9 \u00e0 des technologies \u00e0 priori propres : \u00e9lectrique propre, Diesel pas propre. <\/p>\n

Aucune notion de performance r\u00e9elle n'est utilis\u00e9e. Plusieurs fausses bonnes raisons \u00e0 cela, mais ceci va changer dans peu de temps (voir ici<\/a><\/span><\/strong>).<\/p>\n

L'exemple de la LOTUS Evora 414E hybride est \u00e0 ce titre int\u00e9ressant (voir ci dessous). Un concentr\u00e9 de technologies dans le GMP, dans l'habitacle, jusque dans le son, les fausses vraies sensations d'un vrai faux changement de vitesse (il n'y a pas de boite de vitesse sur un VE, mais pour faire comme-ci on rajoute un l\u00e9ger couple instantan\u00e9 …) pour des performances (0-97 km\/h en 4s) d'un haut int\u00e9r\u00eat.<\/p>\n

Quelles seront donc les performances environnementales r\u00e9elles de ce type de v\u00e9hicule ? Sera-t-il malgr\u00e9 tout class\u00e9 "propre", avec les avantages associ\u00e9s … Il devient urgent de se baser sur les performances r\u00e9elles des v\u00e9hicules du puits \u00e0 la roue (voir ici<\/a><\/span><\/strong>).<\/p>\n

Lotus Evora411 E<\/a><\/strong> <\/p>\n
View more documents<\/a> from transportsdufutur<\/a>.<\/div>\n<\/div>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Quel constructeur n'a pas aujourd'hui son ou ses mod\u00e8les de salon sportifs "propres" ? Permettez…<\/p>\n","protected":false},"author":18,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"categories":[],"tags":[64,101,145,205],"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/777"}],"collection":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/18"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=777"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/777\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=777"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=777"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=777"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}