{"id":750,"date":"2010-03-26T09:22:54","date_gmt":"2010-03-26T09:22:54","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=750"},"modified":"2010-03-26T09:22:54","modified_gmt":"2010-03-26T09:22:54","slug":"en-usage-reel-euro-v-pas-vraiment-mieux-queuro-iii-nox","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2010\/03\/en-usage-reel-euro-v-pas-vraiment-mieux-queuro-iii-nox.html","title":{"rendered":"En usage r\u00e9el, Euro V pas vraiment mieux qu'Euro III (NOx) !"},"content":{"rendered":"
TNO nous confirme (voir notes pr\u00e9c\u00e9dentes ici<\/a><\/strong> et ici<\/a><\/span><\/strong>), gr\u00e2ce \u00e0 des progr\u00e8s sur les moyens de mesures, que les \u00e9missions polluantes en utilisation r\u00e9elle diff\u00e8rent de celles quantifi\u00e9es sur les cycles d'homologation. A tel point qu'en usage r\u00e9el dans un environnement urbain, un camion Euro V \u00e9quip\u00e9 d'un syst\u00e8me SCR n'est pas tellement plus propre qu'un Euro III. Ce constat, scientifique, n\u00e9cessite une remise \u00e0 plat compl\u00e8te de nos proc\u00e9dures d'homologation, de nos m\u00e9thodes industrielles de conception\/validation, et de nos travaux \u00e0 l'\u00e9chelle de l'UE, tant sur les v\u00e9hicules que sur les politiques de management de la mobilit\u00e9 urbaine comme les Low Emissions Zones.<\/span><\/p>\n