{"id":708,"date":"2010-04-26T14:24:11","date_gmt":"2010-04-26T14:24:11","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=708"},"modified":"2010-04-26T14:24:11","modified_gmt":"2010-04-26T14:24:11","slug":"porsche-sinspirera-bientot-de-puma","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2010\/04\/porsche-sinspirera-bientot-de-puma.html","title":{"rendered":"PORSCHE s'inspirera bient\u00f4t de PUMA"},"content":{"rendered":"
La soci\u00e9t\u00e9 de Sportlifestyle PUMA a annonc\u00e9 jeudi, au cours de la conf\u00e9rence \u00ab Business for the Environment Summit \u00bb (B4E) qui se tenait \u00e0 S\u00e9oul, qu\u2019elle compenserait la totalit\u00e9 de ses \u00e9missions mondiales de CO2<\/font><\/sub> et deviendrait ainsi la premi\u00e8re soci\u00e9t\u00e9 neutre en carbone de l\u2019industrie du Sportlifestyle. En outre, PUMA prendra \u00e0 sa charge la compensation de toutes les \u00e9missions de CO2<\/font><\/sub> g\u00e9n\u00e9r\u00e9es par les d\u00e9placements internationaux des \u00e9quipes de football sponsoris\u00e9es par PUMA et qui participent, cet \u00e9t\u00e9, \u00e0 la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud. <\/p>\n Si la compensation permet "facilement" de s'afficher comme neutre (il est rappel\u00e9 ici<\/a><\/strong> les pr\u00e9alables avant de compenser), les constructeurs automobiles comme Porsche devront, \u00e0 l'avenir, utiliser toutes les solutions pour am\u00e9liorer leur image citoyenne. L'exemple de PUMA est int\u00e9ressant car global et mondial, avec des actions demand\u00e9s aupr\u00e8s des fournisseurs. Porsche, g\u00e9n\u00e9ralement class\u00e9 parmi les v\u00e9hicules les plus fortement \u00e9metteurs de CO2, pourrait alors baser une partie de sa communication sur la philanthropie<\/a><\/strong>. La Responsabilit\u00e9 Sociale de ce type d'Entreprise (RSE, d\u00e9j\u00e0 abord\u00e9 ici<\/a><\/strong> et l\u00e0<\/a><\/strong>) utilisera de moins en moins les vecteurs traditionnels, cherchera \u00e0 cr\u00e9er un Univers homog\u00e8ne, responsable, engag\u00e9 dans la soci\u00e9t\u00e9 par les produits qu'elles commercialisent. Et si ces derniers sont difficilement compatibles, l'Univers cr\u00e9\u00e9 devra s'\u00e9largir pour accueillir des services, des actions dans un autre domaine, permettant alors de "compenser" les produits.<\/p>\n \n <\/p>\n De plus, PUMA souhaite compenser l\u2019empreinte carbone de ses employ\u00e9s en subventionnant \u00e0 hauteur de 50 % les \u00e9missions produites lors de leurs trajets de et vers leur lieu de travail. Jochen Zeitz, le PDG de PUMA compensera \u00e9galement, et \u00e0 ses frais, sa propre empreinte carbone, notamment ses \u00e9missions de CO2<\/font><\/sub> directes et indirectes. <\/p>\n