{"id":705,"date":"2010-04-28T15:00:19","date_gmt":"2010-04-28T15:00:19","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=705"},"modified":"2010-04-28T15:00:19","modified_gmt":"2010-04-28T15:00:19","slug":"les-transports-et-la-qualite-de-lair-vus-deurope","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2010\/04\/les-transports-et-la-qualite-de-lair-vus-deurope.html","title":{"rendered":"Les transports et la qualit\u00e9 de l'air vus d'Europe"},"content":{"rendered":"

L'Agence Europ\u00e9enne de l'Environnement vient de publier un rapport<\/a><\/strong> d\u00e9taillant les principaux indicateurs de performances des transports.<\/p>\n

Term 2009 [1]<\/a><\/strong> <\/p>\n
View more documents<\/a> from transportsdufutur<\/a>.<\/div>\n<\/div>\n

\n

<\/p>\n

En mati\u00e8re de qualit\u00e9 de l'air,<\/strong> comme cela est indiqu\u00e9 dans le rapport pr\u00e9c\u00e9dent, plusieurs territoires en Europe ne respectent pas les valeurs limites impos\u00e9es par la commission Europ\u00e9enne (Directive 2008\/50\/CE) notamment pour les particules et le NO2. Toutes les zones sont d\u00e9taill\u00e9es ici<\/a><\/strong>. <\/p>\n

Ce non respect des valeurs limites peut se traduire par des actions individuelles devant la cour de justice europ\u00e9enne : voir ici<\/a><\/strong> un cas de jurisprudence d'un citoyen allemand, et par des p\u00e9nalit\u00e9s financi\u00e8res impos\u00e9es aux Etats : voir ici<\/a><\/strong> le cas de la France. <\/p>\n

Les progr\u00e8s ind\u00e9niables apport\u00e9s par les normes Euro<\/a><\/strong>, ne parviennent pas \u00e0 compenser : <\/p>\n