{"id":697,"date":"2010-05-06T12:44:55","date_gmt":"2010-05-06T12:44:55","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=697"},"modified":"2010-05-06T12:44:55","modified_gmt":"2010-05-06T12:44:55","slug":"et-si-lautopartage-etait-realise-avec-des-voitures-a-des-prix-ultracompetitifs","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2010\/05\/et-si-lautopartage-etait-realise-avec-des-voitures-a-des-prix-ultracompetitifs.html","title":{"rendered":"Et si l'autopartage \u00e9tait r\u00e9alis\u00e9 avec des voitures \u00e0 "des prix ultracomp\u00e9titifs" ?"},"content":{"rendered":"
En croisant deux informations, imaginons que les futures syst\u00e8mes de v\u00e9hicules partag\u00e9s, en libre service utilisent massivement des v\u00e9hicules \u00e0 tr\u00e8s bas prix pour plusieurs raisons :<\/p>\n
Renault Bajaj vient d'annoncer<\/a><\/strong> quelques informations sur la future concurrente de la Nano: moins ch\u00e8re et plus efficace. Interessera-t-elle seulement les indiens ?<\/p>\n \n <\/p>\n La petite voiture lanc\u00e9e par le constructeur automobile fran\u00e7ais et son partenaire indien Bajaj Auto sera moins ch\u00e8re et "plus verte" que sa concurrente la Tata Nan, ont-ils annonc\u00e9.<\/em><\/strong><\/p>\n La petite voiture lanc\u00e9e par le constructeur automobile fran\u00e7ais Renault et son partenaire indien Bajaj Auto sera moins ch\u00e8re et "plus verte" que sa concurrente la Tata Nano, pr\u00e9sent\u00e9e jusqu'ici comme le mod\u00e8le le meilleur march\u00e9 du monde, a assur\u00e9 mercredi Bajaj.<\/em><\/p>\n La Nano, construite par l'indien Tata Motors, est vendue entre 123.000 et 172.000 roupies (2.700 \u00e0 3.800 dollars). La nouvelle voiture de Renault et Bajaj devrait \u00eatre commercialis\u00e9e \u00e0 partir de 2012 pour un prix de seulement 2.500 dollars (112.000 roupies), a indiqu\u00e9 le directeur g\u00e9n\u00e9ral de Bajaj, Rajiv Bajaj, qui s'exprimait devant la presse \u00e0 New Delhi.<\/em><\/p>\n Le patron de Renault, Carlos Ghosn, avait annonc\u00e9 en novembre le lancement en Inde d'un nouveau mod\u00e8le \u00e0 bas prix, \u00e9voquant alors un prix "ultra comp\u00e9titif". 70 \u00e0 80% des composants de cette nouvelle voiture seront les m\u00eames que ceux utilis\u00e9s pour les autres v\u00e9hicules (scooters, motos et trois-roues) fabriqu\u00e9s par Bajaj, ce qui r\u00e9duira les co\u00fbts de production, a expliqu\u00e9 Rajiv Bajaj.<\/em><\/p>\n Le nouveau mod\u00e8le sera \u00e9galement tr\u00e8s \u00e9conome en carburant. "Notre but est d'obtenir une consommation d'un litre de carburant pour faire 30 km", au lieu d'un litre pour 23,6 km pour la Nano, a-t-il pr\u00e9cis\u00e9. Les \u00e9missions de dioxyde de carbone devraient aussi \u00eatre tr\u00e8s faibles avec un chiffre compris entre 80 et 90 grammes de CO2 au kilom\u00e8tre, contre 101 g pour la Nano, a ajout\u00e9 M. Bajaj.<\/em><\/p>\n<\/blockquote>\n Le commissariat g\u00e9n\u00e9ral au d\u00e9veloppement durable vient d'annoncer les premiers bilans \u00e9conomiques des v\u00e9los en libre service<\/a>. L'\u00e9quilibre est r\u00e9alis\u00e9 dans certains cas, mais il semble fragile. Et pourtant il est question de g\u00e9rer des objets techniques, on ne peut plus simple – des v\u00e9los co\u00fbtant 2000-3000 euros par an. Quels seront les bilans \u00e9conomiques des syst\u00e8mes impliquant des voitures \u00e9lectriques ? Rendez vous dans 2-3 ans …<\/p>\n La mise en oeuvre de v\u00e9hicules simples \u00e0 tr\u00e8s bas prix permettra de se rapprocher des mod\u00e8les \u00e9conomiques des v\u00e9los en libre service. . Voir \u00e9galement ici<\/a><\/strong> , ici<\/a><\/strong> et l\u00e0<\/a><\/strong>.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" En croisant deux informations, imaginons que les futures syst\u00e8mes de v\u00e9hicules partag\u00e9s, en libre service…<\/p>\n","protected":false},"author":18,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_lmt_disableupdate":"","_lmt_disable":"","footnotes":""},"categories":[],"tags":[21,121,203],"class_list":["post-697","post","type-post","status-publish","format-standard","hentry","tag-autopartage","tag-low-cost","tag-vehicule"],"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/697","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/18"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=697"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/697\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=697"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=697"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=697"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}\n