{"id":552,"date":"2010-10-15T17:31:30","date_gmt":"2010-10-15T17:31:30","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=552"},"modified":"2015-07-21T16:37:36","modified_gmt":"2015-07-21T16:37:36","slug":"les-ve-la-gestion-de-la-pointe-les-smart-grids-et-les-hackers","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2010\/10\/les-ve-la-gestion-de-la-pointe-les-smart-grids-et-les-hackers.html","title":{"rendered":"les VE, la gestion de la pointe, les smart grids, et les hackers"},"content":{"rendered":"
La perspective future d'une diffusion du VE en France et plus g\u00e9n\u00e9ralement en Europe, conduit imm\u00e9diatement \u00e0 questionner la production d'\u00e9lectricit\u00e9 (disponible en temps r\u00e9el, voir ici<\/a><\/strong>), et notamment la gestion de la pointe. Les smart grids sont pr\u00e9sent\u00e9s comme une solutions permettant par de nouvelles informations de mieux g\u00e9rer le syst\u00e8me. Mais quels sont les risques ? <\/p>\n <\/p>\n Le r\u00e9cent document ci dessous traite de la gestion de la point dans son ensemble, des probl\u00e8mes actuels et tr\u00e8s peu du secteur des transports.<\/p>\n La pr\u00e9sentation de RTE ci dessous est elle d\u00e9di\u00e9e au sujet des transports, elle est bas\u00e9e sur des estimations de charges de VE, bas\u00e9es elles sur des estimations d'usage des VE. Est que l'usage des VE sera semblable au v\u00e9hicule thermique ?<\/p>\n