{"id":5392,"date":"2019-03-08T11:52:32","date_gmt":"2019-03-08T11:52:32","guid":{"rendered":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=5392"},"modified":"2019-03-08T11:52:32","modified_gmt":"2019-03-08T11:52:32","slug":"arreter-de-faire-des-concept-cars","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2019\/03\/arreter-de-faire-des-concept-cars.html","title":{"rendered":"Arr\u00eater de faire des concept cars"},"content":{"rendered":"

VW<\/a><\/strong> annonce que sa plateforme MEB d\u00e9di\u00e9 au VE est disponible \u00e0 d\u2019autres constructeurs. FIAT<\/a><\/strong> r\u00e9alise un concept car \u00e9galement \u00e9lectrique ouvert et modulaire. CITRO\u00cbN de son cot\u00e9 affiche un petit v\u00e9hicule \u00e9lectrique urbain AMI ZERO<\/a><\/strong>. Ces d\u00e9marches sont \u00e0 la fois totalement vaines et r\u00e9v\u00e9latrices d\u2019une incapacit\u00e9 \u00e0 faire autrement.<\/p>\n

Nous sommes d\u2019accord que les concepts cars sont devenus inutiles. A qui s\u2019adressent-ils\u00a0? qui sont-ils cens\u00e9s faire r\u00e9agir et comment sont collect\u00e9es les r\u00e9actions d\u2019un objet qui n\u2019est utilis\u00e9 par quasiment personne\u00a0? comment ces v\u00e9hicules sont-ils int\u00e9gr\u00e9s dans des services qui d\u00e9pendent d’autres acteurs ?<\/p>\n

Toutes ces annonces r\u00e9v\u00e8lent plusieurs paradoxes de l\u2019industrie automobile\u00a0:<\/p>\n