{"id":5332,"date":"2018-07-26T16:14:50","date_gmt":"2018-07-26T16:14:50","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=5332"},"modified":"2018-07-27T15:05:15","modified_gmt":"2018-07-27T15:05:15","slug":"lhistoire-de-ma-transformation-numerique-2-3","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2018\/07\/lhistoire-de-ma-transformation-numerique-2-3.html","title":{"rendered":"L\u2019histoire de ma transformation num\u00e9rique (2\/3)"},"content":{"rendered":"
[suite de l’article 1\/3<\/a><\/strong>]<\/p>\n L\u2019influence des Transports du Futur a \u00e9t\u00e9 estim\u00e9e, par une \u00e9tude r\u00e9alis\u00e9e avec Ecairn en 2014, comme \u00e9tant une des plus fortes parmi plus de 1200 influenceurs. Le num\u00e9rique permet facilement et simplement de connecter plusieurs outils pour cr\u00e9er des synergies, pour amplifier la diffusion. Il ne s\u2019agit pas d\u2019atteindre le maximum de lecteurs mais d\u2019\u00eatre en relation avec un large spectre d\u2019acteurs aux limites de la mobilit\u00e9 vers des secteurs comme la sant\u00e9, l\u2019open data, l\u2019urbanisme, le sport, l\u2019assurance \u2026<\/p>\n <\/a>Le Blog est le support principal pour proposer des contenus, c’est-\u00e0-dire des id\u00e9es nouvelles, donc prendre des risques<\/strong>. L\u2019approche narrative \u00e0 travers des fictions<\/a> <\/strong>et des M\u00e9taNotes<\/a> <\/strong>est essentielle pour co-construire une vision commune et permettre au lecteur de s\u2019approprier les messages.<\/p>\n La production de contenu <\/strong>coupl\u00e9 \u00e0 des outils num\u00e9riques en r\u00e9seaux permet de se placer au c\u0153ur des \u00e9cosyst\u00e8mes et d\u2019influencer[1]<\/a> des entreprises publiques et priv\u00e9es au plus haut niveau, d\u2019identifier les principaux influenceurs en dehors du domaine et les pionniers, se relier \u00e0 eux pour apprendre et de documenter sa propre connaissance pour mieux l\u2019exploiter, la rendre accessible et utilisable (900 articles, videos, \u2026) et cr\u00e9er des r\u00e9f\u00e9rences et une ensemble de ressources utiles.<\/p>\n Avec les outils d\u2019E-Cairn, apr\u00e8s avoir identifi\u00e9 plus de 17000 influenceurs et pr\u00e8s d\u2019un million de conversation<\/strong> (f\u00e9v\/mars 2014), l\u2019\u00e9cosyst\u00e8me des principaux influenceurs se pr\u00e9sente de la fa\u00e7on suivante. Dans ce r\u00e9seau, la position des Transports du Futur est bien positionn\u00e9e parmi les principaux influenceurs. L\u2019influence E-Cairn se d\u00e9finit \u00e0 la fois par le volume de lecteurs mais \u00e9galement par le fait que l\u2019information soit relay\u00e9e.<\/p>\n Chacun peut s\u2019interroger\u00a0: Que donnez-vous \u00e0 l\u2019\u00e9cosyst\u00e8me de fa\u00e7on inconditionnelle\u00a0? quelles valeurs apportez-vous au \u00ab\u00a0tout\u00a0\u00bb\u00a0?<\/strong><\/p>\nDonner \u00e0 l\u2019\u00e9cosyst\u00e8me sans rien attendre<\/h1>\n
Pour mieux recevoir \u2026<\/h1>\n