{"id":523,"date":"2010-11-16T12:32:09","date_gmt":"2010-11-16T12:32:09","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=523"},"modified":"2015-07-21T16:37:33","modified_gmt":"2015-07-21T16:37:33","slug":"ve-phev-infrastructure-de-charge-essence-diesel-smart-grids-ou-comment-reduire-la-consommation-us-de","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2010\/11\/ve-phev-infrastructure-de-charge-essence-diesel-smart-grids-ou-comment-reduire-la-consommation-us-de.html","title":{"rendered":"VE, PHEV, infrastructure de charge, essence, Diesel, smart grids, ou comment r\u00e9duire la consommation US de p\u00e9trole de 1 milliard de baril (jusqu\u2019en 2025) tout en r\u00e9duisant le co\u00fbt total de possession de $6,000 par v\u00e9hicule ?"},"content":{"rendered":"

Le 21 mai 2010, le pr\u00e9sident Obama demande \u00e0 l\u2019EPA<\/a><\/strong>, la NHTSA<\/a><\/strong> et le CARB <\/a><\/strong>de remettre en Septembre un rapport complet coordonn\u00e9 visant \u00e0 d\u00e9finir la strat\u00e9gie nationale des USA en mati\u00e8re de v\u00e9hicules \u00ab l\u00e9gers \u00bb.<\/p>\n

\u201c<\/em>America<\/em> has the opportunity to lead the world in the development of a new generation of clean cars and trucks through innovative technologies and manufacturing that will spur economic growth and create high-quality domestic jobs, enhance our energy security, and improve our environment.\u201d<\/em><\/p>\n

Ce rapport (disponible ci-dessous) est complet, aborde les principaux param\u00e8tres influents, et les principaux crit\u00e8res de d\u00e9cision. Ces derniers sont d\u00e9taill\u00e9s dans la demande du Pr\u00e9sident : emplois et opportunit\u00e9 de devenir leader mondial en mati\u00e8re de v\u00e9hicule propre, s\u00e9curit\u00e9 \u00e9nerg\u00e9tique, environnement et \u00e9missions de GES. <\/p>\n

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Ce rapport servira \u00e9galement de base pour d\u00e9finir et mettre en \u0153uvre une NOI (Notice of Intent) au niveau f\u00e9d\u00e9ral permettant de mener simultan\u00e9ment, en toute transparence, \u00e9volutions technologiques, politiques \u00e9nerg\u00e9tiques et industrielles (notamment automobile), et fiscalit\u00e9s.<\/p>\n

L\u2019objectif principal de ce rapport est de se concentrer sur le v\u00e9hicule, l\u2019\u00e9nergie et les infrastructures<\/strong>, et de quantifier pour 4 sc\u00e9narios principaux :<\/p>\n