{"id":478,"date":"2011-01-13T12:14:39","date_gmt":"2011-01-13T12:14:39","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=478"},"modified":"2015-07-21T16:37:29","modified_gmt":"2015-07-21T16:37:29","slug":"les-emissions-de-co2-du-transports-en-2050-aux-usa","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/01\/les-emissions-de-co2-du-transports-en-2050-aux-usa.html","title":{"rendered":"Les \u00e9missions de CO2 du transports en 2050 aux USA"},"content":{"rendered":"

Une nouvelle \u00e9tude <\/a><\/strong>vient d\u2019\u00eatre publi\u00e9e par le PEW Center on Global Climate Change et r\u00e9alis\u00e9e par Oak ridge et Argonne National labs. Elle vise \u00e0 estimer le potentiel de r\u00e9duction des \u00e9missions de CO2 \/ consommation d\u2019\u00e9nergies du secteur des transports aux USA \u00e0 l\u2019horizon 2050.<\/p>\n

Trois sc\u00e9narios sont propos\u00e9s, mixant des solutions \u2026 connues (voir ci-dessous) depuis vraisemblablement plus de cinquante ans : technologies, comportements, politiques publiques, et interactions entre les 3. Ce type d\u2019\u00e9tude est n\u00e9cessaire pour acqu\u00e9rir quelques ordres de grandeurs, quantifier l'influence des param\u00e8tres cl\u00e9s, pour se rappeler ou conna\u00eetre les solutions de base, elle n\u2019est plus suffisante pour estimer les \u00e9missions de CO2 \u00e0 moyen et long termes. <\/p>\n

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All three scenarios incorporate a price on carbon, obtained directly from a carbon tax or indirectly from a carbon cap-and-trade system.<\/em><\/p>\n