{"id":4412,"date":"2011-09-08T08:59:21","date_gmt":"2011-09-08T08:59:21","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=375"},"modified":"2011-09-08T08:59:21","modified_gmt":"2011-09-08T08:59:21","slug":"la-transparence-logistique-et-lassistant-personnel-de-consommation-2","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/09\/la-transparence-logistique-et-lassistant-personnel-de-consommation-2.html","title":{"rendered":"La transparence logistique et l’assistant personnel de consommation"},"content":{"rendered":"\n
DHL annonce dans son rapport <\/strong><\/a>sur les prochaines ann\u00e9es de la logistique que la transparence va s'imposer \u00e0 tous les acteurs, notamment sur le contenu carbone et polluants des produits. L'outil de Sourcemap.com<\/strong><\/a> (voir \u00e9galement ici<\/strong><\/a>) semble parfaitement adapt\u00e9 :<\/p>\n <\/p>\n<\/p>\n Puis ces donn\u00e9es seront agr\u00e9g\u00e9es et rendues accessibles au moment du choix du consommateur: l'assistant personnel de consommation g\u00e8rera une partie de cette complexit\u00e9. Google Googles<\/strong><\/a> est un des exemples…<\/p>\n