{"id":438,"date":"2011-04-14T10:14:07","date_gmt":"2011-04-14T10:14:07","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=438"},"modified":"2015-07-21T16:37:24","modified_gmt":"2015-07-21T16:37:24","slug":"personnal-travel-assistant-assistant-personnel-de-mobilite-seoul","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/04\/personnal-travel-assistant-assistant-personnel-de-mobilite-seoul.html","title":{"rendered":"Personnal Travel Assistant – Assistant Personnel de mobilit\u00e9 – S\u00e9oul"},"content":{"rendered":"\n

La M\u00e9taNote N\u00b010 Le T\u00e9l\u00e9phone ou Assistant Personnel de Mobilit\u00e9<\/a> <\/strong>pr\u00e9sente en d\u00e9tail les risques et opportunit\u00e9s offerts par notre actuel assistant num\u00e9rique. Un cas concret montre que nous sommes d\u00e9j\u00e0 engag\u00e9 dans cette voie.<\/p>\n

" Mais la complexit\u00e9 de nos vies va continuer de s\u2019accro\u00eetre. La cl\u00e9 ne permettra plus, \u00e0 elle seule, de r\u00e9ussir \u00e0 se d\u00e9placer. D\u00e9j\u00e0 aujourd\u2019hui, le GPS, par exemple, a connu un essor sans pr\u00e9c\u00e9dent, s\u2019imposant comme accessoire indispensable. Le r\u00e9seau routier, le trafic temps r\u00e9el doivent maintenant  \u00eatre int\u00e9gr\u00e9s \u00e0 la machine. La cl\u00e9 de la voiture doit devenir plus intelligente pour g\u00e9rer des situations et des missions plus complexes. Le GPS int\u00e9grant le trafic temps r\u00e9el devient aussi important que le v\u00e9hicule ou l\u2019\u00e9nergie dans le r\u00e9servoir. Ce n\u2019est que le commencement, arrivera le moment o\u00f9 la voiture, si elle reste un objet \u00ab d\u00e9connect\u00e9 \u00bb, deviendra un frein \u00e0 la mobilit\u00e9<\/strong>.<\/p>\n

Les informations \u00e0 conna\u00eetre, les tendances \u00e0 pr\u00e9voir, les d\u00e9cisions \u00e0 prendre pour pouvoir se d\u00e9placer, en respectant des objectifs (temps, co\u00fbt, puis \u00e9missions) eux aussi de plus en plus complexes, vont cro\u00eetre \u00e0 la limite de nos capacit\u00e9s. Cette complexit\u00e9 sera, une nouvelle fois, g\u00e9r\u00e9e par des machines. Nous l\u2019accepterons comme nous avons accept\u00e9 les machines pr\u00e9c\u00e9dentes, car les b\u00e9n\u00e9fices engendr\u00e9s seront sup\u00e9rieurs aux risques estim\u00e9s. Nous aurons raison \u00e0 condition de ne pas sous-estimer les risques. Ces derniers doivent \u00eatre d\u00e8s \u00e0 pr\u00e9sent \u00eatre \u00e9tudi\u00e9s, compris et minimis\u00e9s."<\/p>\n

En voici un exemple concret, appliqu\u00e9 aux Transports \u00e0 S\u00e9oul, d\u00e9velopp\u00e9 en partenariat avec Cisco<\/a><\/strong>. Ou comment une entreprise qui ne produit pas de v\u00e9hicule peut bouleverser la fa\u00e7on dont nous nous d\u00e9placerons. Noter \u00e9galement que ce type de solution ne peut se d\u00e9velopper que si les donn\u00e9es sont disponibles et partag\u00e9es, et que si l'autorit\u00e9 des transports devient multimodale, temps r\u00e9el, "pr\u00e9dictive".<\/p>\n

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