{"id":433,"date":"2011-04-26T15:07:12","date_gmt":"2011-04-26T15:07:12","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=433"},"modified":"2015-07-21T16:37:21","modified_gmt":"2015-07-21T16:37:21","slug":"etude-certu-mobilite-dans-les-villes-moyennes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/04\/etude-certu-mobilite-dans-les-villes-moyennes.html","title":{"rendered":"Etude CERTU, Mobilit\u00e9 dans les villes moyennes"},"content":{"rendered":"

\"Ville_moy_certu\"<\/a>
 <\/p>\n

Extrait du rapport t\u00e9l\u00e9chargeable sur le site du CERTU :<\/strong><\/p>\n

Un usage plus important de l\u2019automobile en ville moyenne<\/strong><\/p>\n

\u00c0 mobilit\u00e9 \u00e9quivalente, un r\u00e9sident des villes moyennes \u00e9tudi\u00e9es fait en moyenne un demi-d\u00e9placement en voiture de plus qu\u2019un r\u00e9sident d\u2019une grande agglom\u00e9ration. La densit\u00e9 d\u00e9mographique plus faible et l\u2019offre alternative moins d\u00e9velopp\u00e9e expliquent cette sp\u00e9cificit\u00e9.<\/p>\n

Pour le reste, peu de diff\u00e9rences significatives par rapport aux grandes agglom\u00e9rations<\/strong><\/p>\n

Hormis le rapport plus \u00e9troit \u00e0 l\u2019automobile, la mobilit\u00e9 en ville moyenne ressemble \u00e0 la mobilit\u00e9 en grande agglom\u00e9ration :<\/p>\n