{"id":423,"date":"2011-05-05T17:51:31","date_gmt":"2011-05-05T17:51:31","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=423"},"modified":"2015-07-21T16:36:48","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:48","slug":"directive-vehicule-propre-et-econome-etat-davancement-et-un-outil-facilitateur","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/05\/directive-vehicule-propre-et-econome-etat-davancement-et-un-outil-facilitateur.html","title":{"rendered":"Directive V\u00e9hicule Propre et Econome, \u00e9tat d'avancement et un outil facilitateur"},"content":{"rendered":"

Lors de la journ\u00e9e "Bus Propres" organis\u00e9e par l'ADEME, le GART et l'UTP avec la participation de la Communaut\u00e9 d'agglom\u00e9ration de Limoges M\u00e9tropole et le Centre d'exploitation Transports en Commun de Limoges (TCL), la transposition de la Directive V\u00e9hicule Propre et Econome a \u00e9t\u00e9 abord\u00e9e.<\/p>\n

Cette Directive, d\u00e9j\u00e0 abord\u00e9e dans ce blog (voir ici<\/a><\/strong>), vise, pour tous les march\u00e9s publics de v\u00e9hicules lourds et l\u00e9gers, de donner les moyens de choisir un v\u00e9hicule \u00e9conomiquement plus cher si il offre des \u00e9missions polluantes et\/ou une consommation plus faible. Pour cela,  la Directive propose une m\u00e9thode pour additionner les co\u00fbts \u00e9conomiques et les co\u00fbts environnementaux. Un site web lui est d\u00e9di\u00e9 : www.cleanvehicle.eu<\/a><\/p>\n

La pr\u00e9sentation ci dessous montre l'\u00e9tat d'avancement de la transposition en droit fran\u00e7ais. <\/p>\n

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Actes bus-propres-crinier-02-2011<\/a><\/strong> <\/p>\n
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Cette Directive majeure dans le domaine des transports est actuellement d\u00e9licate \u00e0 appliquer pleinement notamment pour les v\u00e9hicules lourds. La technologie pr\u00e9sent\u00e9e ci dessous offre un potentiel particuli\u00e8rement int\u00e9ressant sur ce point :<\/p>\n

Actes bus-propres-nodbox-02-2011<\/a><\/strong> <\/p>\n
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Actes bus-propres-nodbox-test-02-2011<\/a><\/strong> <\/p>\n
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