{"id":408,"date":"2011-06-14T08:37:00","date_gmt":"2011-06-14T08:37:00","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=408"},"modified":"2015-07-21T16:36:47","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:47","slug":"les-donnees-necessaires-a-la-multimodalites-seront-partagees-volontairement-ou-recreees-par-les-usag","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/06\/les-donnees-necessaires-a-la-multimodalites-seront-partagees-volontairement-ou-recreees-par-les-usag.html","title":{"rendered":"Les donn\u00e9es n\u00e9cessaires \u00e0 la multimodalit\u00e9s seront partag\u00e9es volontairement ou recr\u00e9\u00e9es par les usagers"},"content":{"rendered":"\n
Allons droit au but. Le r\u00f4le cl\u00e9 des donn\u00e9es est connu, d\u00e9j\u00e0 abord\u00e9 dans ce blog (voir M\u00e9taNote N\u00b07, la donn\u00e9e<\/a><\/strong>). Les donn\u00e9es publiques se lib\u00e8rent plus ou moins, et il est pensable, d\u00e8s \u00e0 pr\u00e9sent, d'avoir acc\u00e8s directement ou indirectement \u00e0 ces informations essentielles. Par contre les donn\u00e9es produits ou g\u00e9r\u00e9es par des structures priv\u00e9es restent elles majoritairement prot\u00e9g\u00e9es car jug\u00e9es strat\u00e9giques. Ainsi, par exemple, les horaires temps r\u00e9el des trains, de nombreux bus ou cars ne sont pas accessibles, p\u00e9nalisant les usagers. Aucun outil de multimodalit\u00e9 porte \u00e0 porte temps r\u00e9el ne peut \u00eatre d\u00e9velopp\u00e9, renfor\u00e7ant l'usage de la voiture particuli\u00e8re…<\/p>\n