{"id":401,"date":"2011-06-24T17:45:24","date_gmt":"2011-06-24T17:45:24","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=401"},"modified":"2015-07-21T16:36:46","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:46","slug":"le-supermarche-sur-le-quai-du-metro-livraison-a-domicile","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/06\/le-supermarche-sur-le-quai-du-metro-livraison-a-domicile.html","title":{"rendered":"Le supermarch\u00e9 sur le quai du m\u00e9tro + livraison \u00e0 domicile"},"content":{"rendered":"\n
Pour augmenter ses ventes sans augmenter le nombre de ses magasins, Tesco, la deuxi\u00e8me chaine de supermarch\u00e9s cor\u00e9enne, a eu l\u2019id\u00e9e de placer des pr\u00e9sentoirs virtuels dans les stations de m\u00e9tro. L\u2019effet a semble-t-il \u00e9t\u00e9 spectaculaire. L\u2019id\u00e9e est donc de pr\u00e9senter sur les murs des stations de m\u00e9tro (sous r\u00e9serve qu\u2019on puisse s\u2019y connecter \u00e0 Internet), des affiches reproduisant \u00e0 l\u2019identique des pr\u00e9sentoirs de supermarch\u00e9. A chaque produit est associ\u00e9 un QR-code. Lorsque le passager, en attente de son m\u00e9tro, scanne un code, il ouvre une page de commande sur son mobile, choisit la quantit\u00e9, paye en ligne, et les produits sont livr\u00e9s chez lui. Simple, \u00e9conomique, et apparemment efficace, puisque cette initiative est suppos\u00e9e avoir permis \u00e0 cette chaine de magasins d\u2019augmenter ses ventes en ligne de 130% et de prendre ainsi la premi\u00e8re place en commerce mobile.<\/p>\n
Repenser la rencontre de la personne et la marchandise \u00e0 tous les niveaux : marketing, commande, livraison. Notre assistant <\/a><\/strong>devient assistant personnel de consommation.<\/p>\n