{"id":398,"date":"2011-07-25T09:06:00","date_gmt":"2011-07-25T09:06:00","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=398"},"modified":"2015-07-21T16:36:46","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:46","slug":"du-parking-intelligent-a-la-mobilite-predictive","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/07\/du-parking-intelligent-a-la-mobilite-predictive.html","title":{"rendered":"Du parking intelligent \u00e0 la mobilit\u00e9 pr\u00e9dictive"},"content":{"rendered":"\n

Exemple du parking \u00ab intelligent \u00bb: int\u00e9gration des TIC, plus de savoirs, plus de choix. Si plus de savoirs, meilleure gestion.<\/em><\/p>\n

Nous savons que les infrastructures vont jouer un r\u00f4le cl\u00e9 dans les transports du futur, comme en t\u00e9moigne la collaboration r\u00e9cente entre Vinci et Renault<\/a>. L'exemple des parkings de San Francisco<\/a> est particuli\u00e8rement int\u00e9ressant. En les rendant plus intelligents (communicants) les usagers peuvent plus facilement conna\u00eetre les places libres, ce qui d'une part permet de r\u00e9duire le temps de circulation, mais d'autre part rend plus attractif la voiture particuli\u00e8re puisque l'on trouve sa place plus facilement. <\/p>\n