{"id":382,"date":"2011-08-19T16:24:48","date_gmt":"2011-08-19T16:24:48","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=382"},"modified":"2015-07-21T16:36:44","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:44","slug":"dans-plusieurs-endroits-des-etats-unis-comme-la-ville-de-new-york-le-transport-public-repond-a-de-nombreux-besoins-de-m","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/08\/dans-plusieurs-endroits-des-etats-unis-comme-la-ville-de-new-york-le-transport-public-repond-a-de-nombreux-besoins-de-m.html","title":{"rendered":"O\u00f9 sont les m\u00e9nages sans voiture et sans acc\u00e8s aux transports en commun ?"},"content":{"rendered":"

Dans plusieurs endroits des Etats-Unis – comme la ville de New York – le transport public r\u00e9pond \u00e0 de nombreux besoins de mobilit\u00e9s. Mais ce n'est pas vrai partout, et une voiture est souvent n\u00e9cessaire pour se d\u00e9placer. Mais alors que la majorit\u00e9 des Am\u00e9ricains ont acc\u00e8s soit \u00e0 un v\u00e9hicule, soit au transport en commun, il y a beaucoup de gens qui n'ont ni l\u2019u ni l\u2019autre. Si le transport en commun souhaite devenir une alternative \u00e0 la voiture, il a besoin pour mieux servir ces personnes.<\/p>\n

Un nouveau rapport de l'Institut Brookings <\/a><\/strong>se penche sur  les m\u00e9nages qui utilisent le transport public et les m\u00e9nages sans v\u00e9hicule, avec quelques r\u00e9sultats surprenants. 700 000 m\u00e9nages sans v\u00e9hicule (pour des questions de budget) dans les 100 plus grandes villes avec m\u00e9tro des \u00c9tats-Unis n\u2019ont pas acc\u00e8s aux transports publics, et 7,5 millions de m\u00e9nages dans ces zones urbaines n'ont pas acc\u00e8s \u00e0 un v\u00e9hicule priv\u00e9 pour des questions de budget (m\u00eame s'ils peuvent acc\u00e9der \u00e0 des options de transport en commun). <\/p>\n

<\/p>\n

\u00abSept cent mille m\u00e9nages, soit plus que la population de Columbus, en Ohio ou San Antonio, au Texas," a d\u00e9clar\u00e9 Tomer Adlie, l'auteur de ce rapport. \u00abCes gens sont terriblement contraints pour trouver du travail et s'y rendre, aller au magasin, ou prendre leurs enfants \u00e0 la garderie. Si ces personnes sont confront\u00e9s \u00e0 un probl\u00e8me de sant\u00e9 publique, leur situation devient tr\u00e8s critique. Nous devons aborder ce probl\u00e8me en urgence. "<\/p>\n

Certaines r\u00e9gions sont pires que d'autres. Dans la r\u00e9gion d'Atlanta, par exemple, il y a 37 634 personnes sans acc\u00e8s \u00e0 une voiture ou aux transports publics, et seulement 68,5% de la population est couverte par les services de transport public. Mais dans la r\u00e9gion de Los Angeles, 99,1% des r\u00e9sidents ont acc\u00e8s au transport public.<\/p>\n

Toutes les villes sont analys\u00e9es en tenant compte des budgets des m\u00e9nages, en traduisant ces donn\u00e9es en accessibilit\u00e9 \u00e0 l\u2019emploi et en les repr\u00e9sentant sur des cartes :<\/p>\n

Find statistics on zero-vehicle households in your metropolitan area \u00bb<\/a><\/em><\/p>\n

 \"Job_access\"<\/a> 
\"Job_access2\"<\/a> 
<\/em>
Read the analysis on metropolitan transit accessibility to jobs \u00bb<\/a><\/em><\/p>\n<\/p>\n

 View our interactive map to learn more about transit access in your area \u00bb<\/a><\/em><\/p>\n

 \"Map_job_acess\"<\/a><\/p>\n

Globalement cette \u00e9tude montre que nous manquons des donn\u00e9es pour construire ce type d\u2019outils d\u2019aide \u00e0 la d\u00e9cision pour les m\u00e9nages (habitation, emploi, budgets), les entreprises (implantation, accessibilit\u00e9 des employ\u00e9s, r\u00e9silience), les collectivit\u00e9s (attractivit\u00e9 du territoire, identification des plus fragiles, justification des investissements) et l\u2019\u00e9tat (attractivit\u00e9, am\u00e9nagement, identification des plus faibles, justification des investissements). Ces outils sont en construction : ICI <\/a><\/strong>et LA<\/a><\/strong>.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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