{"id":380,"date":"2011-08-24T15:46:48","date_gmt":"2011-08-24T15:46:48","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=380"},"modified":"2015-07-21T16:36:44","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:44","slug":"ford-sallie-a-google-pour-mieux-prevoir-lutilisation-dun-hybride-quand-le-soft-devient-aussi-importa","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/08\/ford-sallie-a-google-pour-mieux-prevoir-lutilisation-dun-hybride-quand-le-soft-devient-aussi-importa.html","title":{"rendered":"Ford s'allie \u00e0 Google pour mieux utiliser un hybride plugin – quand le soft devient aussi important que le hard"},"content":{"rendered":"

L'id\u00e9e est simple, comme toujours… Avec un hybride rechargeable, la batterie peut \u00eatre recharg\u00e9e. Cela permet de rajouter un r\u00e9servoir donc un degr\u00e9 de libert\u00e9, qu'il est essentiel d'int\u00e9grer dans le syst\u00e8me complet pour l'optimiser. Et l\u00e0, il est n\u00e9cessaire de cr\u00e9er des donn\u00e9es, beaucoup de donn\u00e9es, de les analyser, puis de les utiliser pour pr\u00e9voir l'avenir.<\/p>\n

\"Ford_Google_Prediction_graphic_FINAL1-660x503\"<\/a> <\/p>\n


Cela rejoint les "
outils experts<\/strong><\/a>" d\u00e9j\u00e0 \u00e9voqu\u00e9s dans ce blog. Nos mobilit\u00e9s sont globalement pr\u00e9visibles<\/strong><\/a>, mais nous ne le faisons pas, alors que les b\u00e9n\u00e9fices pourraient \u00eatre tr\u00e8s importants. Des risques sont \u00e9galement r\u00e9els, comme une certaine intrusion possible dans vos donn\u00e9es priv\u00e9es, il faudra les comprendre pour les ma\u00eetriser. <\/p>\n

Ainsi la Ford Google Car conna\u00eetra parfaitement vos habitudes, vos parcours, vos horaires, maximisera l'utilisation de l'\u00e9nergie \u00e9lectrique en utilisant l'\u00e9nergie \u00e9lectrique au bon moment, en vous proposant la meilleure route, en se basant sur des mod\u00e8les pr\u00e9dictifs constamment revus et corrig\u00e9s. Ford utilise pour cela certains API de pr\u00e9diction de Google<\/a><\/strong>. Mais d'un autre cot\u00e9, Google acc\u00e8de ici \u00e0 de nouvelles donn\u00e9es jug\u00e9es strat\u00e9giques par le constructeur. Pour un v\u00e9hicule \u00e9lectrique tr\u00e8s d\u00e9pendant de l'usage r\u00e9el, de la route choisir, ces donn\u00e9es et ces outils pr\u00e9dictifs seront encore plus indispensables.<\/p>\n

Ces donn\u00e9es sont int\u00e9ressantes pour le conducteur mais \u00e9galement \u00e0 d'autres \u00e9chelles (villes, pays), pour d'autres acteurs<\/strong><\/a> (collectivit\u00e9, gestionnaire de parking, de route, op\u00e9rateur de transport public, mais \u00e9galement assurances…). Elles auront donc une valeur \u00e0 la fois pour le conducteur, pour le constructeur (qui pour la 1\u00e8re fois pourra conna\u00eetre l'utilisation r\u00e9elle de ses v\u00e9hicules), et seront \u00e0 moyen terme disponibles, certaines pouvant m\u00eame \u00eatre publiques <\/em>(apr\u00e8s anonymisation) pour mieux optimiser l'usage des infrastructures publiques<\/em>. Dans un second temps, ces outils seront r\u00e9-int\u00e9gr\u00e9s dans notre assistant personnel<\/strong><\/a> (smartphone) car nous souhaiterons avoir cette aide partout, dans tous les v\u00e9hicules.<\/p>\n

Dans cette nouvelle cha\u00eene de valeur, qui poss\u00e8de les produits strat\u00e9giques ? le v\u00e9hicule \u00e9lectrique\/hybride ou le moteur de connaissance<\/strong> pr\u00e9dictif permettant de maximiser l'utilisation de l'\u00e9nergie, l'utilisation des infrastructures, finalement de maximiser l'usage des ressources finies<\/strong> ? Et si les Google Mobility Service<\/strong><\/a> et Amazon Energy Service<\/strong><\/a> \u00e9taient les mieux plac\u00e9s ?<\/p>\n

Rien n'est encore fait, les alliances commencent …<\/p>\n


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