{"id":348,"date":"2011-11-29T11:38:36","date_gmt":"2011-11-29T11:38:36","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=348"},"modified":"2015-07-21T16:36:40","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:40","slug":"ds5-ultra-low-cost-et-toyota-fun-vii-future-mobility-drive","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2011\/11\/ds5-ultra-low-cost-et-toyota-fun-vii-future-mobility-drive.html","title":{"rendered":"DS5, ultra low cost et Toyota Fun Vii (future mobility drive)"},"content":{"rendered":"\n
Alors que Citro\u00ebn lance sa DS5, Renault annonce le d\u00e9veloppement de v\u00e9hicule dit "ultra low cost" et Toyota pr\u00e9sente sa vision 20XX avec Fun Vii. Ces 3 approches confirment les tendances majeures identifi\u00e9es il y a maintenant plus de 3 ans<\/strong><\/a>. Une scission majeure s'op\u00e8re entre :<\/p>\n <\/p>\n Enfin Toyota pr\u00e9sente sa vision de l'avenir : le cybercar totalement connect\u00e9 \u00e0 notre environnement, nos r\u00e9seaux, \u00e0 l'\u00e9nergie et aux infrastructures, m\u00e9langeant le vituel et le r\u00e9el, utilisant des technologies permettant d'apporter au monde physique la plasticit\u00e9 du num\u00e9rique. L'objet devient modulable, adaptable, configurable au dernier moment, g\u00e9rable \u00e0 distance. Cet objet pourrait s'acheter comme aujourd'hui ou s'int\u00e9grer totalement dans des services en \u00e9tant achet\u00e9 par des exploitants. Cette versatilit\u00e9 est une force dans un avenir inconnu.<\/p>\n\n