{"id":3361,"date":"2015-06-09T14:07:53","date_gmt":"2015-06-09T14:07:53","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=1"},"modified":"2017-05-05T15:35:09","modified_gmt":"2017-05-05T15:35:09","slug":"bang","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2015\/06\/bang.html","title":{"rendered":"Bang !"},"content":{"rendered":"
Passer le mur du son, comme le pr\u00e9voit l\u2019hyperloop et bang ! Elon Musk ne ralentit pas, il poursuit simplement son id\u00e9e : changer le monde<\/strong><\/a>.<\/p>\n Un peu occup\u00e9 avec Tesla, Solar city, la gigafactory et r\u00e9cemment powerwall, SpaceX, Elon Musk lance maintenant des id\u00e9es de projet en documentant la base (un fichier pdf de 57 pages<\/strong><\/a>), en lan\u00e7ant un tweet:<\/p>\n Will publish Hyperloop alpha design by Aug 12. Critical feedback for improvements would be much appreciated.<\/p>\n \u2014 Elon Musk (@elonmusk) 15 Juillet 2013<\/a><\/p><\/blockquote>\n \n <\/p>\n Puis en s\u2019appuyant sur des r\u00e9seaux distribu\u00e9s et une plateforme comme JumpStartFund<\/strong><\/a>. Hyperloop n\u2019est pas :<\/p>\n Avec Hyperloop, Elon Musk poursuit le m\u00eame sch\u00e9ma : transformer des march\u00e9s en changeant des secteurs entiers. Ne pas s\u2019arr\u00eater \u00e0 des consid\u00e9rations techniques, \u00e9conomiques, aux limites des structures existantes, aux sch\u00e9mas \u00e9tablis. L\u2019importance est la r\u00e9alisation. Et pour l\u2019engager, rien de mieux que d\u2019apporter un r\u00eave : bouleverser les mobilit\u00e9s longues distances. Ensuite tout s\u2019enclenche :<\/p>\n <\/a><\/p>\n R\u00e9mun\u00e9rer des ing\u00e9nieurs en stock option de la future entreprise que vous n\u2019avez m\u00eame pas cr\u00e9\u00e9e. Des \u00e9tudiants, des ing\u00e9nieurs en poste dans des grandes entreprises s\u2019auto-organisent, it\u00e8rent, collaborent. Ce type d\u2019organisation non pyramidale s\u2019ajuste et produit de fa\u00e7on organique. Mais rien n\u2019y est \u00ab plat \u00bb, au contraire. Des leaders \u00e9mergent, naturellement, rejoignant ainsi les quelques entreprises qui ont r\u00e9ussi \u00e0 mettre en \u0153uvre un 5\u00e8me<\/sup> niveau de conscience collective d\u00e9crit par Fr\u00e9d\u00e9ric Laloux<\/strong><\/a>. Elon Musk ne pilote plus, il n\u2019a plus besoin de strat\u00e9gie, il apporte une raison d\u2019\u00eatre et l\u00e8ve progressivement les barri\u00e8res :<\/p>\n <\/a><\/p>\n Il n\u2019y a plus de limite, seule la cr\u00e9ativit\u00e9 des personnes qui voudront bien rejoindre le projet. Hyperloop n\u2019est donc potentiellement plus uniquement californien, mais am\u00e9ricain, voir mondial :<\/p>\n <\/a><\/p>\n \u201cWe would love to see LA to San Francisco, but our primary goal is to build the Hyperloop.\u201d <\/em><\/p>\n Yes, there are political hurdles. But not everywhere. Not in Dubai.<\/em><\/p>\n Avez-vous appris \u00e0 inspirer les autres ? \u00e0 leur donner envie ? Ce projet sera peut \u00eatre un \u00e9chec, mais son organisation m\u00eame pr\u00e9figure de nouvelles formes d\u2019innovation radicale \u00e0 grande \u00e9chelle, des innovations exponentielles<\/strong><\/a>.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Passer le mur du son, comme le pr\u00e9voit l\u2019hyperloop et bang ! Elon Musk ne ralentit…<\/p>\n","protected":false},"author":7,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"_lmt_disableupdate":"","_lmt_disable":"","footnotes":""},"categories":[],"tags":[235,14],"class_list":["post-3361","post","type-post","status-publish","format-standard","hentry","tag-acteur_numerique","tag-art-de-la-guerre"],"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/3361","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/7"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=3361"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/3361\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":3483,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/3361\/revisions\/3483"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=3361"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=3361"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=3361"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}\n
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