{"id":317,"date":"2012-01-20T10:17:23","date_gmt":"2012-01-20T10:17:23","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=317"},"modified":"2015-07-21T16:36:38","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:38","slug":"super-a-160-eurolitre-passer-a-nike-fuel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2012\/01\/super-a-160-eurolitre-passer-a-nike-fuel.html","title":{"rendered":"Super \u00e0 1.60 euro\/litre, passer \u00e0 Nike Fuel"},"content":{"rendered":"\n

\"Nike-fuelband\"<\/a><\/p>\n

Bien s\u00fbr, ce bracelet en plastique n'a rien \u00e0 voir avec une automobile, et Nike n'est pas un acteur majeur des transports. Et pourtant … rassemblons quelques technologies existantes, rappelons quelques tendances de fond.  <\/p>\n

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Nike commercialise FuelBand<\/strong><\/a>, une solution compos\u00e9e d'un bracelet connect\u00e9 et d'outils de gestion et partage de donn\u00e9es. FuelBand compl\u00e8te Nike+ <\/strong><\/a>les chaussures \u00e9quip\u00e9es d'un GPS. FuelBand permet de comptabiliser son activit\u00e9 physique quotidienne (sport, marche, d\u00e9placement), puis \u00e9ventuellement de se comparer, d'informer d'autres personnes, et d'\u00e9tablir des compteurs. Tout ceci communique via le smartphone et aura demain son adresse IP. Dans la m\u00eame id\u00e9e, le MIT a r\u00e9alis\u00e9 CO2GO<\/strong><\/a>, soft qui utilise les capteurs du smartphone pour d\u00e9terminer le mode de transport utilis\u00e9, et estim\u00e9 \u00e0 partir d'indicateur d'\u00e9missions par d\u00e9faut, les \u00e9missions de CO2 d'un parcours. Conclusion: le soft, les capteurs permettent d'identifier le mode de transport, d'estimer des indicateurs repr\u00e9sentatifs de l'activit\u00e9 physique et des \u00e9missions de GES, et d'\u00e9changer largement ces informations.<\/p>\n