{"id":301,"date":"2012-02-14T11:31:44","date_gmt":"2012-02-14T11:31:44","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=301"},"modified":"2015-07-21T16:36:36","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:36","slug":"kpmg-entre-100-et-190-millions-de-consommateurs-de-services-de-mobilite-dans-les-bric","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2012\/02\/kpmg-entre-100-et-190-millions-de-consommateurs-de-services-de-mobilite-dans-les-bric.html","title":{"rendered":"#KPMG entre 100 et 190 millions de consommateurs de services de mobilit\u00e9 dans les BRIC"},"content":{"rendered":"

Ce rapport de KPMG <\/strong><\/a>aborde l'\u00e9volution des march\u00e9s automobiles en incluant pr\u00e9cisement les changements d'usage rendus possibles par les TIC, et la cr\u00e9ation de valeurs \u00e0 travers les services de mobilit\u00e9. Extraits :<\/p>\n

"50 % des dirigeants estiment que les contraintes urbaines influencent fortement le design et le mode de financement et d\u2019utilisation des v\u00e9hicules".<\/p>\n

"L\u2019introduction dans nos futurs v\u00e9hicules urbains d\u2019un nouveau design utilisant des moteurs plus efficaces, des mat\u00e9riaux plus l\u00e9gers, et une technologie permettant de rester connect\u00e9 en permanence doit s\u2019accompagner du d\u00e9veloppement de nouveaux services de mobilit\u00e9. Les jeunes urbains, de moins en moins int\u00e9ress\u00e9s par la pleine propri\u00e9t\u00e9 de leur v\u00e9hicule et pr\u00e9f\u00e9rant partager celui-ci pour acc\u00e9der en permanence au meilleur service, sont au c\u0153ur de la client\u00e8le vis\u00e9e. Les dirigeants interrog\u00e9s estiment un march\u00e9 potentiel pour ces services de mobilit\u00e9 de 110 \u00e0 230 millions de clients dans les 15 prochaines ann\u00e9es. <\/strong>La Chine offre le march\u00e9 le plus prometteur, avec 150 villes de plus de 750.000 habitants. Le Br\u00e9sil est \u00e9galement un enjeu significatif, avec 42% des r\u00e9pondants s\u2019attendant \u00e0 ce que 25% au moins des urbains utilisent ces services en 2026."<\/p>\n

"En r\u00e9ponse aux enjeux de connectivit\u00e9, 63% des dirigeants anticipent une convergence de l\u2019automobile avec l\u2019industrie des T\u00e9l\u00e9coms, IT, m\u00e9dia et divertissement (TIME). <\/strong>A l\u2019horizon 2025, 31,5% des r\u00e9pondants pensent que les constructeurs continueront \u00e0 contr\u00f4ler les revenus associ\u00e9s \u00e0 ces services, contre 24,5% pour les acteurs informatiques, 17% les \u00e9quipementiers, 15,5% les soci\u00e9t\u00e9s issues des m\u00e9dias, et 11,5% les nouveaux acteurs issus de la convergence de ces industries."<\/p>\n

"Dans le d\u00e9veloppement des nouvelles offres de mobilit\u00e9, les acteurs les plus \u00e0 m\u00eame de s\u2019imposer dans la cha\u00eene de valeur ne sont pas encore pr\u00e9cis\u00e9ment identifi\u00e9s. Pour 30% des r\u00e9pondants, les constructeurs devront imp\u00e9rativement s\u2019allier avec d\u2019autres acteurs <\/strong>(loueurs, gestionnaires d\u2019infrastructure, fournisseurs de transport public, etc.)."<\/p>\n

\"Kpmg\"<\/a><\/p>\n

<\/a><\/strong><\/div>\n

Kpmg 20122401 etude-automobile <\/p>\n

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