{"id":253,"date":"2012-06-22T16:13:23","date_gmt":"2012-06-22T16:13:23","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=253"},"modified":"2015-07-21T16:36:31","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:31","slug":"nous-y-sommes-la-connaissance-des-mobilites-reelles-est-accessible","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2012\/06\/nous-y-sommes-la-connaissance-des-mobilites-reelles-est-accessible.html","title":{"rendered":"Nous y sommes, la connaissance des mobilit\u00e9s r\u00e9elles est accessible"},"content":{"rendered":"

\"GreatBritianMultimodalFlowsLights1\"<\/a><\/p>\n

 <\/p>\n

Pour le moment bas\u00e9e sur des enqu\u00eates, cette repr\u00e9sentation<\/strong><\/a> visuelle des flux montre plusieurs int\u00e9r\u00eats. Elle permet de visualiser les d\u00e9pendances \u00e0 l'automobile, et donc la fragilit\u00e9 des territoires aux ressources fossiles. D\u00e8s \u00e0 pr\u00e9sent, les traces num\u00e9riques, via nos assistants num\u00e9riques, sont techniquement accessibles; elles permettraient de construire des bases de connaissance sans pr\u00e9c\u00e9dent. Pour les mettre en oeuvre, il devient n\u00e9cessaire de d\u00e9montrer l'int\u00e9r\u00eat de la d\u00e9marche aupr\u00e8s des citoyens tout en leur garantissant une protection et une confidentialit\u00e9 des donn\u00e9es. Un tiers de confiance qui pourrait \u00eatre les acteurs du territoire devient n\u00e9cessaire. <\/p>\n

Acc\u00e9dant \u00e0 ces donn\u00e9es, de nombreux outils d'optimisation sont envisageables pour les voyageurs, pour les collectivit\u00e9s, pour les entreprises, pour l'\u00e9tat, pour …<\/p>\n

Si nous nous ne engageons pas dans cette voie malgr\u00e9 les difficult\u00e9s et les risques<\/strong><\/a> qu'elle pr\u00e9sente pour en ma\u00eetriser la mise en oeuvre et atteindre des objectifs coordonn\u00e9s, d'autres<\/strong><\/a> le feront avec leurs objectifs<\/strong><\/a>.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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