{"id":238,"date":"2012-08-14T10:19:00","date_gmt":"2012-08-14T10:19:00","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=238"},"modified":"2015-07-21T16:36:29","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:29","slug":"guide-pour-lachat-public-de-vehicule-de-transport-routier-application-de-la-directive-europeenne-veh","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2012\/08\/guide-pour-lachat-public-de-vehicule-de-transport-routier-application-de-la-directive-europeenne-veh.html","title":{"rendered":"Guide pour l'achat public de v\u00e9hicule de transport routier, Application de la Directive Europ\u00e9enne "V\u00e9hicule Propre et Econome""},"content":{"rendered":"\n
La directive europ\u00e9enne est accessible par ce lien<\/strong><\/a>. Un site portail a \u00e9t\u00e9 d\u00e9velopp\u00e9 : Clean Vehicle Portal<\/strong><\/a>. Elle permet de coupler les co\u00fbts \u00e9conomiques et les co\u00fbts dits externes, c'est \u00e0 dire environnementaux. Le document ci dessous est un guide pour appliquer cette directive en France pour tous les achats publics :<\/p>\n