{"id":220,"date":"2012-10-14T18:55:59","date_gmt":"2012-10-14T18:55:59","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=220"},"modified":"2015-07-21T16:36:26","modified_gmt":"2015-07-21T16:36:26","slug":"mobilite-quest-ce-qui-va-vraiment-changer","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2012\/10\/mobilite-quest-ce-qui-va-vraiment-changer.html","title":{"rendered":"Mobilit\u00e9 : qu'est ce qui va vraiment changer ?"},"content":{"rendered":"\n

C'est pour essayer de r\u00e9pondre \u00e0 cette ambitieuse question que j'ai \u00e9t\u00e9 invit\u00e9 par Fran\u00e7ois Bellanger<\/em> au dernier atelier Transit City<\/strong><\/a> avec Sylvaine MAURY<\/strong>, Responsable Innovation Marketing Services et Digital de Citro\u00ebn, travaillant notamment sur Multicity<\/strong><\/a>. Auparavant, elle fut en charge de la coordination marketing et innovation de l'Institut pour La Ville en Mouvement \/ PSA. <\/p>\n

Encore une fois, ces \u00e9changes ont \u00e9t\u00e9 fructueux, essentiels, tant les changements en cours sont profonds, rapides. Mobilit\u00e9s de demain, je retiens particuli\u00e8rement le besoin de penser sym\u00e9triquement les imaginaires associ\u00e9s, de travailler \u00e9galement les d\u00e9finitions et les objectifs de ces mobilit\u00e9s. Le fournisseur de mobilit\u00e9 devra donc r\u00e9fl\u00e9chir \u00e0 : comment je souhaite transformer mon client, comment l'exp\u00e9rience fournie par mon service, mon objet va changer la personne ? <\/p>\n

La mobilit\u00e9 comme exp\u00e9rience transformatrice ? <\/p>\n

La rencontre de la personne ou du lieu, la r\u00e9alisation d'une activit\u00e9 ne sera plus le but unique, ni, peut \u00eatre, le but principal mais une partie de la transformation de soi.<\/p>\n

Ma pr\u00e9sentation hyperli\u00e9e : <\/p>\n

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