{"id":182,"date":"2013-02-08T20:41:07","date_gmt":"2013-02-08T20:41:07","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?p=182"},"modified":"2015-07-21T16:35:45","modified_gmt":"2015-07-21T16:35:45","slug":"concepts-de-velos-en-libre-service","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/2013\/02\/concepts-de-velos-en-libre-service.html","title":{"rendered":"Concepts de v\u00e9los en libre service"},"content":{"rendered":"

La M\u00e9taNote N\u00b012<\/strong><\/a> propose une certaine vision du futur pour le v\u00e9lo. Les concepts d'un concours de v\u00e9los en libre service<\/strong><\/a> vont dans le m\u00eame sens. La mise \u00e0 disposition de v\u00e9lo en libre service permet notamment d'apporter vite et partout dans la ville une certaine quantit\u00e9 de v\u00e9lo. Cette "masse" de v\u00e9lo en circulation redonne une place \u00e0 ce mode en relatif aux autres, notamment \u00e0 la voiture, dans la "bataille de la route<\/strong><\/a>". Cela acc\u00e9l\u00e8re le report modal sur le v\u00e9lo en g\u00e9n\u00e9ral qu'il soit public ou priv\u00e9.<\/p>\n

Pour permettre la multimodalit\u00e9 avec son v\u00e9lo, la "portabilit\u00e9" devient une caract\u00e9ristique essentielle. Comme cela a \u00e9t\u00e9 indiqu\u00e9 dans la M\u00e9taNote et pr\u00e9sent\u00e9 sur quelques concepts, il faut r\u00e9inventer la transmission (supprimer la chaine) et la roue.<\/p>\n

A noter \u00e9galement une solution tr\u00e8s \u00e9l\u00e9gante de v\u00e9lo en libre service dont la station est elle-m\u00eame mobile car fix\u00e9e \u00e0 un dirigeable. On peut ainsi imaginer que les dirigeables d\u00e9posent les stations de v\u00e9lo en fonction de la demande, des horaires, des "pulsations" de la ville, des \u00e9v\u00e8nements.<\/p>\n

\"Sans_roue\"<\/a> <\/p>\n

\"Sans_roue2\"<\/a> <\/p>\n

\"Pliable2\"<\/a><\/p>\n

\"Vls_ballon\"<\/a><\/p>\n

 <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

La M\u00e9taNote N\u00b012 propose une certaine vision du futur pour le v\u00e9lo. Les concepts d'un…<\/p>\n","protected":false},"author":7,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"categories":[],"tags":[5,46,47,49,72,131,133,174,206],"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/182"}],"collection":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/7"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=182"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/182\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":3637,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/182\/revisions\/3637"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=182"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=182"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=182"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}