{"id":896,"date":"2009-11-12T10:09:13","date_gmt":"2009-11-12T10:09:13","guid":{"rendered":"http:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/?page_id=896"},"modified":"2009-11-12T10:09:13","modified_gmt":"2009-11-12T10:09:13","slug":"decouvrir-ce-blog","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/decouvrir-ce-blog","title":{"rendered":"Pourquoi ce blog"},"content":{"rendered":"

\n

<\/font><\/span><\/p>\n<\/p>\n

La mobilit\u00e9 est avant tout source de rencontre, permettant ainsi de valoriser au mieux son \u00ab temps \u00e0 soi \u00bb, principale richesse.<\/strong><\/span><\/p>\n

 <\/span><\/p>\n

Les transports routiers utilisant le moteur \u00e0 combustion interne et un carburant liquide fossile, contribuent, depuis un si\u00e8cle, \u00e0 l\u2019accroissement de la mobilit\u00e9 individuelle des personnes et des \u00e9changes de marchandises.<\/span><\/p>\n

 <\/span><\/p>\n

Devant les crises \u00e9nerg\u00e9tiques, environnementales et soci\u00e9tales, quelles \u00e9volutions majeures peut-on attendre ? Comment assurer \u00e0 tous<\/strong> une mobilit\u00e9 libre, fluide, et sobre ?<\/span><\/p>\n

 <\/span><\/p>\n

Le passage de l\u2019objet automobile vers le service \u00e0 la mobilit\u00e9 pourrait \u00eatre un facteur important de changement en mati\u00e8re d\u2019efficacit\u00e9 \u00e9nerg\u00e9tique, de relation \u00e0 l\u2019automobile et de mobilit\u00e9 en g\u00e9n\u00e9ral. <\/span><\/p>\n

 <\/span><\/p>\n

Si la cible est connue, la route reste \u00e0 tracer. Pour cela, l\u2019innovation collective sera indispensable.<\/span><\/span><\/strong><\/span><\/p>\n

 <\/span><\/p>\n

Malheureusement, cette derni\u00e8re ne se commande pas, elle surgit. Un \u00e9l\u00e9ment marginal au d\u00e9part va transformer la perception d\u2019une probl\u00e9matique, germe d\u2019un changement. Si ce dernier n\u2019est pas \u00e9cras\u00e9 par le conformisme, il prendra racine et se diffusera. D\u00e9cloisonner les sujets, \u00e9largir la taille du syst\u00e8me \u00e0 consid\u00e9rer pour reformuler nos probl\u00e9matiques, changer d\u2019angle. <\/span><\/p>\n

 <\/span><\/p>\n

Technologies moteurs, carburants de synth\u00e8se, constructeurs automobiles, urbanisme, \u00e9conomie de march\u00e9, int\u00e9gration des externalit\u00e9s, technologies de l\u2019information, bancassurance, protection des donn\u00e9es priv\u00e9es, pr\u00e9carit\u00e9, environnement, mieux vivre\u2026 des sciences \u00ab dures \u00bb au social, du local au mondial, les champs d\u2019actions sont immenses, et les chemins, n\u00e9cessairement de traverse, sont \u00e0 d\u00e9couvrir !<\/span><\/p>\n

 <\/span><\/p>\n

Construisons ensemble la mobilit\u00e9 de demain \u2026<\/span><\/p>\n

\n

<\/form>\n<\/p>\n

\n

 <\/p>\n

Vous pouvez consulter les notes de ce blog de plusieurs fa\u00e7ons, en fonction de vos besoins :<\/p>\n

Acc\u00e8s aux derni\u00e8res notes publi\u00e9es :<\/span><\/strong>
La colonne centrale<\/strong> propose l\u2019acc\u00e8s aux 10 derni\u00e8res notes r\u00e9dig\u00e9es, dans un ordre chronologique inverse.
La colonne de gauche <\/strong>pr\u00e9sente la liste des derni\u00e8res notes publi\u00e9es  (sommaire des notes r\u00e9centes pour un acc\u00e8s plus rapide \u00e0 la note qui vous int\u00e9resse). <\/p>\n

Acc\u00e8s aux notes par mot cl\u00e9 (= cat\u00e9gorie) :<\/strong><\/span>
En colonne de gauche<\/strong>, vous trouvez la liste de toutes les cat\u00e9gories dans lesquelles les notes ont \u00e9t\u00e9 publi\u00e9es, class\u00e9es par ordre alphab\u00e9tique.
En colonne de droite<\/strong>, vous retrouvez ces m\u00eames cat\u00e9gories, toujours class\u00e9es par ordre alphab\u00e9tique, mais pr\u00e9sent\u00e9es sous la forme d’un nuage avec, en gros caract\u00e8res, les cat\u00e9gories qui regroupent le plus de notes et, en petits, celles qui en ont le moins.
Un clic sur une cat\u00e9gorie donne acc\u00e8s \u00e0 l’ensemble des notes publi\u00e9es dans cette cat\u00e9gorie. <\/p>\n

Acc\u00e8s aux notes publi\u00e9es chaque mois :<\/span><\/strong>
L’espace \u00abArchives\u00bb <\/strong>(en colonne de droite) propose les notes publi\u00e9es chaque mois.
Vous pouvez vous abonner \u00e0 ce blog pour \u00eatre averti d\u00e8s qu’une nouvelle note est publi\u00e9e. Tout en bas de la colonne de gauche, vous trouvez tous les liens utiles. L\u00e0 aussi, plusieurs choix vous sont propos\u00e9s : <\/p>\n

Abonnement par e-mail<\/span><\/strong>
Pour cela, il vous suffit de renseigner votre mail dans la case d\u00e9di\u00e9e <\/p>\n

Abonnement par fil RSS<\/span><\/strong>
Si votre agr\u00e9gateur de fils RSS est Netvibes,<\/strong> il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant.
Si vous disposez d’un autre agr\u00e9gateur<\/strong>, il vous suffit de cliquer sur   R\u00e9cup\u00e9rer le fil.<\/p>\n

 <\/p><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

La mobilit\u00e9 est avant tout source de rencontre, permettant ainsi de valoriser au mieux son…<\/p>\n","protected":false},"author":18,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/896"}],"collection":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/pages"}],"about":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/page"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/18"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=896"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/896\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/transportsdufutur.ademe.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=896"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}