Déjà mentionné dans une précédente note, Pepsi a décidé de ne pas présenter de publicité pendant la mi-temps du SuperBowl. Résultat : 20 millions de dollars d'économies ! Pepsi lance alors Refresh Everything, une campagne de soutien à des projets issus des citoyens.
Le détail est présenté ci dessous. Ainsi, le 1 avril une partie du budget (1.3 million de $) sera investi dans plusieurs projets dont une moto hybride …
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=srY7Wkl2IbI&hl=fr_FR&fs=1&]
Et dans la liste, une personne propose un projet de moto hybride et demande une aide de 5000$. Si vous trouvez cela intéressant, cliquez ici ! ou un groupe à Boston propose des créer un système de vélo en libre service sur le modèle de Zipcar pour 50.000$, cliquez ici ou là. En dehors de ces projets, le potentiel d'innovation venant des citoyens est largement sous estimé aujourd'hui. Les sociétés privées qui seront capables de susciter cette innovation et qui sauront la collecter, prendront un avantage indéniable.