Participez à l'Opération France Direct : une innovation pour changer la vie

Cet article a été rédigé par Vincent Bendetti. 

Fondateur de la start-up seine-et-marnaise NATOO, Vincent Bendetti a développé un capteur qui s'installe à l'entrée d'un établissement de service public et diffuse en temps réel et en Open data son état d'ouverture et son niveau d'affluence.

La technologie a été déployée en 2011 sur les piscines de Torcy et d'Emerainville. Les habitants bénéficient sur ce secteur d'une information qui permet de les aiguiller sereinement vers l'établissement le moins fréquenté. Exemple de diffusion sur android: l'appli Val Maubuée Direct

Screenshot-vmd

 

Le 21 mai, l'entreprise a lancé l’Opération France Direct, qui a pour objectif de massifier la technologie, à l'endroit où vous en avez le plus besoin! Il s'agit d'un financement participatif, ouvert aux citoyens comme aux collectivités. Avec la fabrication de 2.000 capteurs, le dispositif pourra équiper tout établissement (mairie, piscines, médiathèque, musée, bureau de poste, service de santé…) pour seulement 200 euros.

Capteurs

Les citoyens auront accès aux mêmes services publics : ça sera la même eau transparente dans les piscines, les mêmes livres rangés dans les bibliothèques, les mêmes timbres vendus à la Poste, mais une chose aura changé radicalement : la mobilité de l'usager. 

Sur le site de l'Opération France Direct , participez symboliquement avec 5 euros en choisissant un établissement à équiper en priorité.

Ou parlez-en au responsable de votre établissement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *