Mobilité : qu'est ce qui va vraiment changer ?

C'est pour essayer de répondre à cette ambitieuse question que j'ai été invité par François Bellanger au dernier atelier Transit City avec Sylvaine MAURY, Responsable Innovation Marketing Services et Digital de Citroën, travaillant notamment sur Multicity. Auparavant, elle fut en charge de la coordination marketing et innovation de l'Institut pour La Ville en Mouvement / PSA.

Encore une fois, ces échanges ont été fructueux, essentiels, tant les changements en cours sont profonds, rapides. Mobilités de demain, je retiens particulièrement le besoin de penser symétriquement les imaginaires associés, de travailler également les définitions et les objectifs de ces mobilités. Le fournisseur de mobilité devra donc réfléchir à : comment je souhaite transformer mon client, comment l'expérience fournie par mon service, mon objet va changer la personne ?

La mobilité comme expérience transformatrice ?

La rencontre de la personne ou du lieu, la réalisation d'une activité ne sera plus le but unique, ni, peut être, le but principal mais une partie de la transformation de soi.

Ma présentation hyperliée :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *