Creating a future roadmap for the automotive industry (from KPMG)

KPMG vient de sortir une étude (téléchargeable ci dessous) portant sur l'évolution du secteur industriel automobile. Une "roadmap" est proposée (image ci dessous), intégrant les principaux facteurs influents, ainsi que des échanges avec les constructeurs, les équipementiers (200 seniors executives).

Kpmg roadmap 


 
Une étude intéressante qui analyse que le monde change, que l'automobile doit maintenant se concevoir en fonction de l'urbanisme, que la ville devient essentielle, que des industries naissantes vont rapidement devenir conquérantes, que des services de mobilité existent et se développent, que les positions dans la chaîne de valeur se modifient, impliquant de changer de modèles économiques, de se concentrer sur le consommateur, sur la personnalisation du service … mais qui reste malgré tout conventionnelle, encore trop axée sur les technologies des GMP (groupe moto propulseur) comme solution majeure d'innovation, sur des alliances trop classiques entre acteurs industriels du monde automobile.

Les conclusions portent elles les principaux points : solutions de mobilité intégrées, véhicules optimisés par usage et applications…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *