Des exemples de convergence auto / moto

Dans la vidéo ci dessous, des exemples de convergence auto/moto qui conduieront à de nouvelles formes de véhicules mono-usage (avec lesquels on ne fait pas tout), à des problèmes de partage de la voirie et des espaces de stationnement mais également à des potentiels très importants de gains énergétiques par déplacement. Seront nous capables de maîtriser les effets rebonds ? Une des questions centrale est : que ferons nous, collectivemment des gains énergétiques obtenus par des véhicules ou des organisations plus efficaces ? est ce que nous allons, comme maintenant, les réinvestir dans plus de mobilité ou bien les réinvestir dans d'autres actions vertueuses ?

Pour diffuser ce type de véhicules qui ont un haut potentiel d'efficacité énergétique (la consommation d'énergie réelle dépendra des choix des constructeurs et de l'usage réel des consommateurs), l'équation budgétaire est également à repenser. En effet, peu de ménages (voir ici) pourront acquérir ce véhicule en complément d'un véhicule standard thermique. Ce type de véhicule pourrait donc se développer dans des offres de mobilités globales.

 

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