Nouveaux Services de Mobilité, réservez le 23 Septembre 2010 à Paris

L’extension des territoires urbains, des demandes de déplacements des voyageurs de plus en plus diffuses dans le temps et l'espace, ainsi que les limites des transports collectifs conventionnels et la recherche d'alternatives à la voiture individuelle, ont fait émerger de nouveaux services à la mobilité tels que : transport à la demande, autopartage, covoiturage, vélos en libre-service, "carapattes", etc. Favorisés par les innovations technologiques, ces services posent question sur leur domaine de pertinence, leur mode de gouvernance et leur modèle économique.

Cette première journée d’étude nationale est à destination des collectivités locales et de leurs services techniques, des autorités organisatrices de transport urbain, des entreprises, des bureaux d’études, des organismes de recherche et du secteur associatif. Elle traitera de l’intégration des nouveaux services à la mobilité dans la planification des transports urbains, de leur intermodalité avec les autres modes, du rôle qu'ils peuvent jouer en matière de cohésion sociale et territoriale, et plus largement de l'évolution des démarches de management de la mobilité (Plans de déplacements, Conseils en Mobilité, etc.).

Le programme PROVISOIRE est accessible ci dessous, et le bon d’inscription (participation de 50 €) sera disponible début juillet sur les sites : CNFPT, ADEME, CERTU, GART.

Commentaires

  1. Ludovic Bu dit

    Du nouveau pour les inscriptions ? Parce que là, le document n’est pas très explicite sur ce qu’il faut faire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *