Génération C dans une collectivité apprenante

Deux récents ouvrages de CEFRIO sont présentés ci dessous: la génération C et la collectivité apprenante. Le CEFRIO (Centre francophone d'informatisation des organisations) est un centre de liaison et de transfert concernant les technologies de l'information, qui regroupe plus de 160 membres universitaires, industriels et gouvernementaux ainsi que 60 chercheurs associés et invités qui œuvrent au service de l'innovation sociale et organisationnelle. Ces thèmes sont essentiels dans tous les projets de mobilités 2.0.

Le premier concerne la génération C , "saurez vous répondre aux attentes de la première génération de québécois qui ont grandi avec internet ?", leurs modes de consommation, leurs implications dans l'entreprise …

Le second concerne la collectivité apprenante, visant un développement local par les citoyens, pour les citoyens. "Une  collectivité  apprenante  est  une  entité  territoriale  où  le  cadre relationnel entre les membres de la communauté est enrichi et supporté par les technologies  de  l'information,  où  la  population  nourrit  un  état  de  veille permanente et où  les citoyens échangent et expérimentent les façons de faire les  plus  porteuses  en  matière  de  développement  contribuant  ainsi  à l'accroissement des savoirs collectifs » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *