Un produit acheté est un produit transporté

Et l'inverse est vrai ! La consommation et son évolution conditionnent le transport de marchandises. La publicité, les promotions, les centres commerciaux, les nouveaux concepts de magasins éphémères, toutes les évolutions dans ce domaine sont à connaître. Il s'agit d'anticiper les besoins, de développer de nouvelles solutions, de nouveaux outils pour que le consommateur intègre facilement les critères du développement durable dans ces choix (voir également ici et ici), avec pour conséquences des modifications des chaînes logistiques.

Pour son premier numéro, CarnetTendance INfluencia  (cliquez ici) présente en 2 tomes dans un magazine interactif remarquable, des tendances sur les centres commerciaux, le marketing :

  • Dans le Tome 1 cette semaine : une interview de l'éthologue Jean-Louis Rossignon, des enquêtes sur les nouvelles cathédrales de la distribution, les concepts de magasins les plus fous, le marketing expérienciel…. avec entre autres des vidéos du Barbie store à Shangai et d’Abercrombie & Fitch, qui arrive bientôt en France sur les Champs Elysées…
  • Dans le Tome 2 la semaine prochaine : le magasin de demain imaginé par un designer, les nouvelles technologies (écran digital, cabine d'essayage virtuelle, RFID, réalité augmentée, chariot intelligent, biométrie, hologrammes…), un entretien avec Le gourou américain de la distribution…

Récemment SFR annonce la publicité géolocalisée, avec de nombreux avantages pour les annonceurs :

  • création de trafic en point de vente
  • diffusion en temps réel de messages promotionnels sur une zone géographique donnée, directement sur le mobile des clients SFR
  • ciblage des clients amateurs de promotions et de « bons plans » (PromosLive)
  • envoi de messages en concordance avec les horaires d’ouverture des enseignes concernées
  • rapidité de mise en œuvre d’une campagne

L’offre de publicité mobile géolocalisée est disponible sur Paris et Ile-de-France et sera étendue sur l’ensemble de l’hexagone courant 2010.

Parce que la façon dont nous consommerons, influencera les modes de transport que nous choisirons, parce qu'un produit qui n'est pas acheté, ne sera plus transporté. google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad); 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *