Colloque La voiture Servicielle par Chronos – Le Monde – TNS Sofres

Le Groupe Chronos, déjà à l'origine du projet Villes 2.0 avec la FING, prend l'initiative, avec Le Monde et TNS Sofres, de réunir le 19 novembre les acteurs historiques et les nouveaux opérateurs de mobilité, au cours d’une conférence au journal Le Monde. Là où certains voient la fin de l'automobile, nous voyons la fin d'un cycle et le début d'un autre.

Le programme de cette journée permettra l'échange d’expériences et de points de vue nationaux et internationaux, pour identifier les pistes stratégiques d’un secteur en devenir, dans lequel de nouveaux entrants connectent la voiture et l’intègrent dans des réseaux aussi bien matériels qu’immatériels, pour inventer la voiture servicielle de demain. L'ADEME sera présente sur la table ronde "comment passer de la voiture à vivre à la voiture vivable ?".

Dans le Monde du 18 Novembre de nombreux articles et les premiers résultats d'un sondage TNS-Sofres  intéressants :

  • à coût équivalent à la voiture, 65% des personnes sondées (800 personnes représentatives de la population française) pensent que le service de mobilité est intéressant,
  • L'autopartage serait plus légitimement développé par les loueurs (40%), les collectivités locales (39%), alors que le covoiturage plutôt par les collectivités (47%) et les opérateurs de TC (20%),
  • Malgré tout, au regard de vos besoins de mobilité, les services proposés (covoiturage, autopartage et solutions multimodales) ne semblent intéressants que pour 20-30% des personnes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *